Les avantages de la solution Box-Elec’ sont nombreux : en plus d’être une solution non polluante et moins chère (10x moins qu’une centrale nucléaire moyenne), Box-Elec’ présente des avantages majeurs en termes de maintenance : il suffit de remplacer un module par un autre prêt à fonctionner en quelques heures (pas d’arrêt de tranche, pas de réparation sur place). Le coût d’entretien est donc largement réduit.
Le concept Box-Elec’ ne présente pas non plus de risque sanitaire puisque nous n’utilisons pas de matériaux radioactifs. Enfin, un module Box-Elec’ est anti-implosion et garantit donc des conditions de travail en toute sécurité.

ET L’ENVIRONNEMENT
DANS TOUT ÇA… ?
Le respect de l’environnement est un, sinon le sujet du XXIè siècle auquel nous devrons répondre. Box-Elec’ s’inscrit pleinement dans ce défi en proposant une solution non polluante (pas de pollution des eaux, de l’air ni du sol), sans émission de CO2. La pollution sonore sera quant à elle quasi nulle.
Box-Elec’ va encore plus loin dans cette démarche en essayant de minimiser au maximum l’impact visuel d’un module : l’adoption de toits végétalisés, voire la possibilité d’habiller les modules ou de les enterrer sont étudiées pour faire en sorte qu’un module n’ait vraiment aucun impact. Quoi qu’il en soit, l’impact est réduit sur l’occupation des sols puisque une centrale Box-Elec’ de 400 modules occupera 10x moins d’espace qu’une centrale nuc léaire moyenne.
Box-Elec’ répond donc à toutes les problématiques que nous connaissons en rapport avec l’environnement.